Tous les préparatifs sont terminés Seigneurs, donnons-nous l'ordre de Retour?
Les Grands transporteurs venaient d'arriver, livrant le Deutérium nécessaire au retour de l'Armada. La campagne contre Hades avait amené Tarkin et sa flotte aux limites de l'univers, bien loin de chez lui.
Maintenant la campagne était terminée, Tarkin , aidé des Seigneurs Full Metal et Huma , avait porté secours au Gouverneur JW.Creasey et vaincu Hades. Il était temps de rentrer, d'autants plus que des rapports en provenance de Coruscant indiquait une activité ennemie de plus en plus fréquente.
"Très bien, ordre à tous le vaisseaux de l'escadre de se préparer au départ. Coordonnées 753SX32 , passage en vitesse Hyperespace dans 5,4,3..."
"Un message du Gouverneur Creasey... Seigneur !!" Cria l'officier radio.
"Ordre annulé!" hurla Tarkin... Puis se tournant vers l'officier, le fixant d'un regard accusateur...
Le jeune homme bien que nerveux tenta se garder son sang froid et reprit:"S.O.S en provenance de Pitta, le gouverneur Creasey est attaqué"
L'interphone grésilla un instant puis la voix du gouverneur se fit entendre:" Seigneur ! rchh... Nos scanners indiquent l'arrivée d'une flotte ennemi"
Wilhuff Tarkin coupant Creasey, : Coordonnée d'attaque, Constitution de la flotte ennemie et heure d'impact ! " , Tarkin malgrés son âge avancé , était vif d'esprit, et compris en une fraction de seconde l'urgence de la situation.
"149 vaisseaux , sur Pitta , dans 48 min , nos radars n'ont pas plus d'information, apparemment il s'agit de Croiseurs et de Vaisseaux de Bataille."
Avant même que Creasey n'ai le temps de poursuivre, Tarkin cria ses ordres, il avait déjà analysé la suituation, l'occasion était trop belle:"A tous les vaisseaux de combat , passage en vitesse hyperespace immédiat, coordonnées: 465w-54 ! Lancez les Recycleurs , tout de suite ! Même coordonnées !". L'officier de pont transmis les ordres, la flotte se mis en mouvement, quittant la gigantesque Base Spatiale "Death Star", les vaisseaux entrèrent en quelques secondes en Hyperespace. Les recycleurs , ne disposant pas d'Hyperdrive, mirent les gaz en direction du champs de bataille...
Durant le trajet, le Grand Moff Tarkin et le Gouverneur Creasey échangèrent quelques mots sur les derniers détails tactiques. L'ennemie ne devait en aucun cas se douter de l'arrivée de renfort. Creasey énuméra le peu de force défensive lui restant, Tarkin savait qu'il aurait des pertes, mais qu'elles serait infimes par rapport à l'attaquant.
Le seul risque serai que l'ennemie sente le piège et annule son attaque. "Silence radio total !"
La flotte de Tarkin arrivait 10 minutes avant l'ennemie. Sa rapidité d'exécution lui permettrai de surprendre l'adversaire avant qu'il n'ai le temps de causer trop de dégat. Les minutes parurent interminables. Puis un signal indiqua l'arrivée de la flotte sur Pitta. Les Vaisseaux de Creasey étaient là en nombre réduit, la campagne contre Hades avait usé les forces militaire du Gouverneur.
"Balise Hyperespace détecté l'ennemie arrive..." s'écria un officier.
"Parfait, ils sont tombés dans le piège..."songea Tarkin un rictus aux lèvres.
"Déployé les Tie Interceptor, ordre d'attaquer les chasseurs ! Cannoniers , tir de barrage les vaisseaux de ligne!"
Les ordres furent donnés et répercutés sur l'ensemble de l'Armada qui s'exécuta avec une coordination parfaite.
Le combat ne dura que quelques instant, l'ennemi fut décimé et un vaste champs de débris parcourait l'espace.
"Pertes alliées ? -- Nous n'avons perdu que 11 Tie Interceptor sur les 100 présents seigneur... Aucune pour les Batiment de ligne."
"Parfait, ordre de retour à l'ensemble de la flotte."
Quelques instants plus tards, un balai de Recycleurs écumaient le champs de débris... Les dépouille ennemie serviraient à construire de nouveau vaisseaux... Tel était la règle... Tarkin songea à une phrase de son Maïtre :" De la défaite de ton ennemie , tires avantage de sa perte, et de la peur que tu lui inspire désormais."
Tarkin était satisfait, la campagne contre Hades s'achevait par un formidable bénéfice... Une fois les cales pleines il donna l'ordre de retour:" Ordre à toute la flotte, passage en Hyperespace , coordonnée 753SX32 , dans 5 ,4 , 3 , 2 , 1 ... Nous rentrons..."